Suivez nous

Blog

Hajj 2014 : 2 millions de pèlerins attendus

Hajj | 09/10/2014
Nous sommes en plein dans le mois de Dhul Hijjad, et ce depuis le 25 septembre dernier. Plusieurs musulmans se rendront donc à la Mecque et à Médine pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam: le Hajj. Et selon l’Agence islamique international de presse (IINA), c’est près de 2 millions de pèlerins qui sont attendus pour ce Hajj 2014
On note ainsi que l’affluence ne sera pas importante cette année et les raisons qui justifient cette situation sont nombreuses. D’un côté, les risques sanitaires mondiaux sont réels et de l’autre, la mosquée sacrée est en pleins travaux d’extension. Lorsque ces travaux seront achevés, la mosquée pourra accueillir plus de 5 millions de pèlerins, à en croire le ministère du Hajj.
Pour revenir sur la question des risques sanitaires, il faut relever que l’Arabie Saoudite est le premier foyer du coronavirus MERS, une maladie qui a déjà fait des morts et qui reste une préoccupation pour l’OMS. En outre, on ne peut pas ne pas évoquer le virus Ebola qui fait ravage dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, surtout que des pèlerins de ces pays effectueront le déplacement en terre sainte, de quoi faire changer d’avis à ceux des autres nations. On peut donc dire que les 22 000 médecins, infirmières et agents paramédicaux mobilisés pour la circonstance ne semblent pas rassurer les musulmans hésitants. Entre temps, ils prient Allah pour que les travaux d’extension de la mosquée sacrée prennent fin et que la situation sanitaire s’améliore l’année prochaine.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ 2017
S'inscrire

Développé par Karwisoft.com