Suivez nous

Blog

Accompagnement Hajj 2015

Hajj | 09/10/2014
Acteur du tourisme religieux, IslaVoyages accompagne ses clients dans l’organisation de leur pèlerinage (Hajj 2015 par exemple) ou leur Omra aux Lieux Saints de l’Islam. Cette assistance dans l’organisation intervient avant et pendant le pèlerinage afin d’assurer la validité de ce devoir sacré. En effet, le Hajj est cité comme l’un des cinq piliers de l’Islam dans le Coran : « Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le Hajj de la Maison » [Sourate 3 – Verset 97]
Quelles sont les conditions à remplir pour le Hajj ?
L’obligation d’effectuer le Hajj au moins une fois dans sa vie s’adresse à tout musulman qui réunit les conditions suivantes : être pubère et sain d’esprit (autrement dit responsable), disposer des capacités physiques et financières pour effectuer le voyage. Notons tout particulièrement cette notion de capacité physique qui relève d’un aspect pratique en rapport avec la santé, car le pèlerinage et ses rituels demandent beaucoup d’énergies. Il faut aussi prendre en compte les différences climatiques pour les musulmans habitués au climat européen. Autre condition de validité du Hajj réside dans la période de temps pour le réaliser. Le pèlerinage doit s’effectuer pendant les trois derniers mois lunaires, à savoir Chawal, DhoulQuî’da et DhoulHidja.
Les piliers du Hajj
Le pèlerinage à La Mecque ne s’improvise pas, et nécessite une organisation soigneuse, surtout qu’il se déroule dans plus d’un lieu sacré. Dès le premier pilier du pèlerinage, Al Ihram ou la sacralisation, les croyants sont assignés à des lieux différents. Par exemple, les pèlerins en provenance du Maghreb, des pays situés au Nord et Nord – Ouest de La Mecque doivent se rassembler à Al Jouhfa (nom actuel Rabigh). Le second pilier, la circumambilation, se déroule à la Mecque même, autour de la ka’ba. Le troisième pilier, le Sa’y, emmène le pèlerin à faire 7 fois le parcours entre les monts Safa et Marwa. Le dernier pilier, mais aussi le plus important, c’est la prière au mont Arafat ou Woqof bi ’Arafat pour chercher l’intimité avec Allah.
Pour toute question sur l’organisation de votre séjour (possible de l’effectuer en famille) dont notamment l’estimation de votre budget, l’équipe expérimentée d’IslaVoyages se tient à votre disposition.
Effectuez votre Hajj 2015 avec IslaVoyages !
Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ 2016
S'inscrire

Développé par Karwisoft.com