Creation de la Ka’ba 
Suivez nous

Blog

Creation de la Ka’ba

Non classé | 14/01/2015
Allah subhanah wa ta’ala a ordonné à Ibrahim (asws) de construire la Sainte Kaaba à la Mecque avec comme soutien celui de Ismail son fils, afin que ce soit la première maison  construite pour les musulmans (beyt)
Ibrahim obéissa à l’ordre de son Seigneur et entama la construction de la Maison Sacrée sans la moindre réticence, lassitude, ou crainte.
Ibrahim dit alors à son fils « Allah m’a ordonné de construire ici  une maison, Ismaïl répondit : aussitôt dit aussitôt fait ! »
Père et fils commencèrent à creuser à l’aide de la pelle et s’entraident à élever les assises de la Kaaba : Ismail ramenaient les pierres tandis que Ibrahim élevait les murs jusqu’à ce qu’il rencontra une difficulté à élever davantage ces derniers à cause de leur hauteur, il dit alors   à son fils Ismaïl « ô fils amène moi une pierre pour la placer sous mes pieds afin que je termine ce que j’ai commencé. »
Ismail part à la recherche d’une pierre pour son père jusqu’à ce qu’il trouva une de couleur noire.
Il l’amena à son père, et celui-ci l’utilisa comme support.
Père et fils qu’Allah les agrées continuent la construction jusqu’à l’inauguration de cette maison dont Allah  a fait un lieu de repentir et une protection pour
les gens.
Ceci descendit dans le Saint Coran :
Sourate 2 verset 127-128
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : « Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ 2017
S'inscrire

Développé par Karwisoft.com