Suivez nous

Blog

Voyages Halal, une nouvelle ère pour le Tourisme

Non classe | 20/10/2015

Au-delà de la nourriture, du mode vestimentaire, et réglementations bancaires, le HALAL  s’applique également dans le marché Touristique.

S’envoler halal, manger halal et nager halal n’est qu’une partie d’une longue liste de critère de sélection  de voyage des musulmans.

Quelques chiffres:

Lors d’une conférence sur le tourisme Halal  qui s’est tenu le 22 et 23 septembre 2014  en Andalousie, Espagne, on apprend que le marché du Tourisme Halal  a représenté 140  milliard de Dollar en 2013 soit 13 % du Tourisme mondial

Selon Crescentrating, un site singapourien spécialisé dans le tourisme « muslim friendly », ce chiffre devrait atteindre les 200 milliards dollars (d’ici à 2020).

Profil type d'un touriste Musulman:

Le touriste musulman est  exigent, il doit manger Halal, boire Halal doit pouvoir prier à une heure précise, hommes et femmes doivent être séparés, et veut des activités culturelles mais dans le respect de l’éthique musulmane. 

Comment les réceptifs répondent à ces Exigence :

Aujourd’hui  dire qu’un hôtel est halal, ne veut pas seulement dire un hôtel dont le restaurant sert des plats certifiés halal, mais il s’agit de tout un mode  de fonctionnement, c'est à dire, l'hôtel doit être capable de fournir exactement les mêmes services qu'un autre, mais dans le respect des pratiques musulmanes.

En effet, Hôtel halal Bera Beach  5*– Alanya  en Turquie a très bien compris  ce concept, est a mis tous les dispositifs  en place pour être certifié Halal:

• Nourriture halal

•Sans alcool

•Piscines privées pour femmes

•Plage privée pour famille

•Code vestimentaire pudique

• Mosquée (Masjid). A proximité de l’hôtel

Mais la Turquie est loin d’être le seul pays à s’intéresser à ce marché prometteur, l’Espagne se retrouve parmi les premiers pays qui ont développé cette niche de marché devenue un segment important dans le marché du Tourisme..

Le tourisme Halal ou "Muslim Friendly"  se fait surtout remarquer en Andalousie, où les vestiges arabo-musulmans encouragent ces derniers à s y rendre, en effet : L’Alhambra de Grenade, la grande mosquée de Cordoue, la Giralda de Séville sont quelque ’uns des nombreux monuments et édifices soulignant et représentant la culture Musulmane,

Parmi la Turquie et l’Espagne, on retrouve Egalement : la Malaisie, les Emirats arabes unis, L’Indonésie, , Singapour ainsi que d’autres pays asiatiques

Le Budget d'un touriste Musulman:

Si les musulmans sont devenus la cible privilégiée de l'industrie du tourisme dans le monde, et que  la plus part des pays touristique s’intéressent à ce type de clientèle, pourtant très difficile à satisfaire, c’est parce que celà présente un grand intérêt pour le développemnt de l'économie nationale.

Selon Crescentrating, on estime à 1,8 milliard, les fidèles au pouvoir d'achat en pleine croissance surtout pour les musulmans des pays du  golfe dont le pouvoir d’achat est plus le plus élevé.

La France et le Tourisme Halal:

La France se situent parmi les derniers pays qui ont développé ce marché, de plus que,mise à part les voyages concernant le Hajj & la Omra., très peu d’organismes touristiques ont étés mis en place pour faciliter le voyage de la communauté à travers le monde  

L’Agence de Voyage  Islavoyages &Islavacances,  fait partie des rares agence à proposer des sejours complètement Halal en parallèle avec son activité de Hajj et Omra.

La  Turquie, Jordanie, Palestine (Jerusalem) Dubaï  Malaisie, Thaïlande font partie des destinations proposées par l'Agence Islavoyages & Islavacances.

Commentaires (0)

Ajouter votre commentaire

CATÉGORIES

Tous
Hajj
Omra
Non Classé

INSCRIVEZ VOUS ET RECEVEZ NOS MEILLEURS OFFRES DES OMRA & HAJJ 2016
S'inscrire

Développé par Karwisoft.com